Terrasse en bois : fabrication et pose à Blanquefort, près de Bordeaux

Implantée à Blanquefort, près de Bordeaux, notre entreprise, MCE Perchalec, assure la fabrication et la pose de votre terrasse en bois.

Spécialisée dans la menuiserie extérieure en bois depuis plusieurs années, notre équipe de menuisiers professionnels vous fournit des prestations de qualité et, surtout, sur mesure.

Quel que soit le type de terrasse en bois que vous souhaitez installer, nous prenons en charge votre projet et réalisons la terrasse qui vous correspond.

Nos professionnels interviennent dans tout le département de la Gironde, notamment à Bordeaux, Libourne, Pessac, Bègles, Bruges, Mérignac, etc.

parquet exterieur bois

Du bois pour une terrasse pleine de charme

Terrasse en bois

Le bois étant l’un des matériaux les plus utilisés pour le revêtement de terrasse, il s’adapte à tous les types de terrasses (terrasse de piscine, terrasse de toiture…).

Pour la fabrication de votre terrasse en bois, vous avez le choix entre deux options : une terrasse composée de lames et une terrasse composée de caillebotis.

La terrasse en lames de bois est constituée de planches de forme rectangulaire qui ressemblent fortement à des lames de parquet.

La terrasse en caillebotis est quant à elle composée de planches en bois plus petites que celles de la terrasse en lames de bois. Elles sont posées dans le même sens, ce qui donne un effet de carrelage en bois.

Différents types de bois de terrasse

Vous souhaitez vous équiper d’une terrasse en bois mais vous ne savez pas quelle est l’essence de bois la plus adaptée à votre habitat ? Nos menuisiers professionnels sont à votre service et vous fournissent tous les conseils nécessaires pour créer la terrasse en bois qu’il vous faut.

Vous avez le choix entre trois types de modèles : la terrasse en bois européen, la terrasse en bois exotique et la terrasse en bois composite.

Le bois européen est très résistant, il présente un côté rustique avec de beaux cernes foncés. Quant au bois exotique, il est imputrescible et ne nécessite aucun traitement une fois posé. Le bois composite est quant à lui composé à 50 % de bois recyclé et à 50 % de polyéthylène ou de PVC, ce qui le rend très résistant aux chocs.

Installation terrasse en bois